Note : Les tribunes présentées ici sont rédigées à l’initiative de citoyens membres ou sympathisants de Diois en commun(s). Elles ne doivent pas être considérées comme exprimant les prises de position officielles de Diois en commun(s). Elles sont publiées pour nourrir le débat d’idées et reflètent la richesse et la diversité des points de vues qui nous composent. En tant que citoyen, il vous est possible de contribuer avec vos propres tribunes en nous les envoyant via la page « Contact ».

Par des citoyens Diois

Quand on ne fait pas partie de la solution, c’est qu’on fait partie du problème….

Le problème, c’est l’urgence climatique à laquelle nous faisons face, c’est la nécessité de mettre en œuvre la justice sociale et environnementale, c’est de lutter contre ce productivisme qui détruit nos conditions de vie à tous en même temps que la biodiversité.

Le problème, c’est la peur, c’est un système politique basé sur la confrontation, c’est nos défiances et nos certitudes d’avoir raison tout seul.

Les solutions d’en haut (mondiale, européenne, française) face à tout ce qui nous attend n’arriveront pas, ou alors bien trop tard.
Alors commençons ensemble,à notre échelle, à reprendre en main nos conditions d’existence .

La solution, c’est de s’unir et travailler ensemble pour construire une alternance pour la ville de Die

Pour réaliser cela, l’union n’est pas seulement une option, c’est une nécessité.
Sinon ce seront toujours les mêmes qui trinqueront : les plus faibles d’entre nous,
les jeunes, les précaires, les anciens, pour qui nous nous devons d’être ensemble et de proposer des actions concrètes.

La solution, c’est de mettre en responsabilité des élus à l’écoute du territoire, afin que les différents collectifs ne se battent pas en vain, que les parents d’élèves soient enfin écoutés, et que les citoyens puissent avoir la possibilité de développer leurs projets…

C’est ce que nous , citoyens déjà engagés dans la vie locale, culturelle, ou associative du Diois, nous voulons pour demain, pour la ville de Die et pour le Diois.

Nous soutiendrons ceux qui se prononceront clairement pour l’ouverture et le désir de travailler ensemble, y compris avec des personnes d’une autre liste que la leur.

 

Les commentaires sont fermés.