Note : Les tribunes présentées ici sont rédigées à l’initiative de citoyens membres ou sympathisants de Diois en commun(s). Elles sont publiées pour nourrir le débat d’idées et reflètent la richesse et la diversité des points de vues qui nous composent.
Elles ne doivent pas être considérées comme exprimant les prises de position officielles ou un programme de Diois en commun(s), ces derniers devant être décidés en assemblée après consensus.
En tant que citoyen, il vous est possible de contribuer vos propres tribunes en nous les envoyant via la page « Contact ».

Par Jean-Marie Verdet

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir compris que l’humanité est en danger, que les équilibres qui régissent la vie sur terre sont bousculés, et chaque mois qui passe voit cette menace devenir de plus en plus pressente.

La cause principale de cette situation est la course à toujours plus de profit.

Aussi, nous appelons toutes les personnes qui pensent que » l’épanouissement de la vie sur terre doit passer avant l’optimisation des profits » à venir réfléchir aux actes que nous pouvons poser pour aider à construire une société qui choisirait la vie plutôt que le profit, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers, la satisfaction des besoins essentiels de tous plutôt que l’enrichissement de quelques uns…

C’est un projet ambitieux et compliqué qui doit être élaboré en mettant en commun nos idées obtenues à partir de points de vue différents.

En mettant ensemble nos domaines d’excellence nous pouvons converger vers un but commun.

Les commentaires sont fermés.