| Non classé

C’est dans une ambiance festive, animée par le groupe « Skatapulse », qu’une centaine de personnes se sont réunies à Saillans ce vendredi 4 Octobre autour d’un apéro-citoyen.

Tous avaient signé la « Charte de participation citoyenne de la Vallée de la Drôme et du Diois » qui promeut des valeurs et un engagement à construire une nouvelle politique locale, car il est temps d’aller vers une transition écologique, vers plus d’autonomie locale, vers plus de solidarité et de liens sociaux, et plus de démocratie participative.

Des personnes de différentes communes de la vallée de la Drôme et du Diois se sont retrouvées, de Luc-en-Diois à Livron en passant par Die, Saillans, Crest et d’autres. Elles n’ont pas toutes le même parcours, mais l’objectif de cette charte est bien de fédérer au-delà des appartenances et de faire avancer les valeurs et les idées qu’elle véhicule.

Les participants ont exprimés leurs  envies et leurs besoins  dans leurs communes respectives. Certains sont déjà impliqués pour initier des listes citoyennes, d’autres sont en cours ou en réflexion et certains ne sont venus qu’à titre individuel.

C’est déjà un premier succès : l’enthousiasme et l’engagement ont montré l’intérêt porté à la vie politique locale. Les citoyens ont leur avenir en main, c’est à eux de montrer le chemin à prendre.

Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore signé, il est toujours temps : http://chartecitoyenne26.fr

Les commentaires sont fermés.