Il est important de considérer l’enjeu essentiel que vont représenter les pratiques d’écomobilité dans un avenir ou il est indispensable de renoncer au pétrole. Si l’humanité continue à bruler ne serait-ce qu’un tiers du stock d’énergies fossiles restantes connues sur terre, la température moyenne de la planète s’élèvera de +16°C. Pour l’heure nous ne sommes qu’à +1°C et les évènements climatiques extrêmes se multiplient déjà…

Comment continuer à se déplacer tout en minimisant notre impact sur le climat et l’environnement, dans un monde ou l’énergie sera sans nul doute plus rare et beaucoup plus chère ? Il s’agit là d’une question fondamentale pour l’humanité au XXIe siècle, et plus encore pour les territoires enclavés comme le Diois.

Les rencontres de l’écomobilité #2 se dérouleront le :
mardi 15 octobre 2019
de 9h à 16h

au Cabaret des Ramières à Eurre

Animée sous l’approche d’un Forum Ouvert autour de la question :

« Quelles idées, quelles questions et quelles possibilités souhaitez-vous explorer pour mettre en œuvre une mobilité exemplaire au quotidien ?»

des institutionnels, des élus de collectivités, des techniciens, des représentants d’entreprises, d’associations, de collectifs d’usagers, des habitants pourront ainsi avancer pour identifier des priorités, élaborer des plans d’action selon les projets en cours ou à venir.
Vos participations et contributions y sont les bienvenues.
Veuillez prendre connaissance du :
Formulaire d’inscription en ligne ici.
Formulaire covoiturage en ligne ici.

 

Les commentaires sont fermés.