Demain, le vendredi 7 juin, l’ARS fera son rapport sur l’enquête concernant le décès in utero d’un enfant à Die, enquête dans laquelle elle se trouve être juge et partie.

Le collectif pour l’hôpital organise, samedi 15 juin à Die, une journée de pique-nique-débat auquel seront également conviés les élus et l’ARS pour qu’ils viennent expliquer les accords qu’ils ont passé concernant entre autre la construction d’un nouvel hôpital sur des terres agricoles. Le lieu et l’heure n’ont pas encore été communiqués. Nous vous invitons à lire à ce sujet la première tribune citoyenne que nous postons sur le site « La santé dans le Diois : bien plus qu’un problème local ».

Enfin, l’association « Libres Racines » diffuse un questionnaire destiné aux parents ayant accueilli un bébé suite à la fermeture de la maternité de Die pour évaluer les conséquencesque cela a eu concrètement sur les familles du Diois et pour avoir de la matière pour demander une alternative à cette fermeture. Vous pouvez télécharger ce questionnaire ici.

Les commentaires sont fermés.